Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 21:36

L'année dernière lorsque je suis parti en vacance avec ma smala, j'ai eu la peau des jambons (comprendre mes admirables jambes bien dodu) j'ai eu la peau terriblement sèche. Mon bronzage magnifique et difficilement acquis ne se voyait quasiment plus tellement ma peau était blanche de dessechement.


Mon amie m'a donc demandé ce que je mettais comme crème hydratante...Moi grand moment de solitude ! WHAT ? C'est quoi une crème hydratante ? Ca sert à quoi cette chose ? Là je sens que je me fais hué et j'men fous comme de l'an 40 ^_^  Et oui la FéeLée n'avait jamais mis ce genre de soins sur elle ^^ prendre soin de moi se limité à me maquillé ! 


Ma sauveuse m'a donc donné sa crème miracle (dont le nom m'échappe) et le lendemain je voyais déjà une nette différence. 


Bref à mon retour dans mon pays fort fort away et glacial (je quittais 30° pour -10°. Je vis chez les ch'tis, vous comprendrez donc ce brusque changement de température)...donc en revenant dans ma cambrousse j'ai été acheté une crème hydratante. Comprenez que j'en avais aucune utilité vu les températures, mais ça pouvait toujours servir au cas ou. Parce que je vous le direz jamais assez...aillez toujours avec vous une crème hydratante. Il m'a fallu 30 ans pour comprendre ça.


Donc en allant acheté ma première crème hydratante (que j'ai eu du mal à trouvé d'ailleurs car j'me suis égaré au rayons PQ. Vous voyez pas le rapport ? Moi non plus -_-) je suis tombé sur les gommages (moi pas connaitre non plus) mais j'étais intrigué par ses ptits grains. Après moult question auprès de la vendeuse, elle m'a conseillé de prendre les deux...une crème hydratante ne va pas sans gommage. J'sais pas si son but c'était de vendre ou prendre soin de ma peau délicate ...et vierge de ce genre de soins...mais moi venant de ma cambrousse et ignorante en la matière, je suis ressorti avec l'équipement nécessaire pour prendre soin de ma peau.


Blablabla... j'suis en train de vous faire un pavé de dingue là !! o_O


Tout ça pour vous dire que je suis devenu ACCROC aux gommages et crèmes hydratantes. J'suis incollable en la matière. Balancez moi un QCM et  j'me barre en courant  je vous met une volée dont vous vous souviendrez. J'exagère un chouya mais j'aime bien me sentir number one ^^


Bref pourquoi j'vous parle de gommage, crème hydratante ? Parce que j'ai pus testé deux nouveaux soins qui sont venu tenir compagnie à mes p'tits anciens. 


Ces deux nouveaux produits sont:

Le gommage corps à l'argan Fleurance Nature et le lait corporel Fleurance Nature. 

 

Gommage corps

Véritable voyage au pays de l’argan, le Maroc, ce gommage corporel au parfum délicatement épicé et floral puise dans les secrets de beauté de la tradition orientale pour apporter à votre peau douceur et vitalité. 

Sa texture fondante et légèrement moussante alliée aux fines particules de coques d’argan permet d’éliminer, tout en douceur, les impuretés et les cellules mortes de l’épiderme. 

Satinée et revitalisée, la peau est lumineuse et fin prête à recevoir un soin !

 

Mon avis sur le gommage

Après une première application je me rend compte que contrairement à certains gommages, celui çi mousse légèrement. J'apprécie ce petit plus car ça permet de voir ou il y en a pas. 

Rinçage très facile. Les particules glissent tout seul sur la peau. 

L'odeur est très agréable (je suis une fan inconditionnelle des senteurs orientales). Après rincage, une délicate odeur parfumé se dégage. 

Concernant l'application, ce que j'aime c'est le fait que le gommage soit en tube et non en pot. L'inconvéniant des pots c'est que lorsque vous prenez le produit, il s'incruste sous vos ongles. Avec le tube pas de soucis, un peu au creux de la main et le tour est jouer.

Pour ce qui est du prix, celui ci est convenable. 

13,90 choupa pour un tube de 150ml (9,70 avec la promo) Il s'agit d'une boutique bio, ce qui est non négligeable !! 

Bon là le tube est plein mais depuis la prise de la photo il a bien chuté ^^ C'est devenu mon chouchou parmis tout mes gommages. 

DSCN4818-copie-1.JPG

 

Vient ensuite le lait corporel. Dieu sait que ce produit était pas de trop car niveau dessechement de la peau je suis la reine ^^ 

 

 

Votre peau est agressée au quotidien par le soleil, l’eau calcaire… 

Ce soin va vous aider à en reconstituer la barrière protectrice et à prévenir le dessèchement et le vieillissement cutanés, 

grâce à l’action synergique de la gelée royale, de l’aloe vera, de l’hamamélis et de différentes huiles précieuses (amande douce, jojoba et macadamia), tous issus de l'Agriculture Biologique. 

Votre peau est régénérée, nourrie et hydratée*, elle retrouve une apparence douce et satinée.

 

Facile à appliquer, ce lait est adapté à tous les types de peau et particulièrement aux peaux sèches, sensibles et réactives.

 


Donc après mon petit gommage ni une ni deux je saute dessus. 

Pareil que pour le gommage, le petit + est qu'il est en tube. 

Après ouverture une déliceuse odeur d'amande douce se dégage. Il est parfumé à l'amande, jojoba et macadamia, mais l'odeur la plus présente est l'amande. 

J'applique le lait sur mes petites jambes qui me remercie en chantant le tube de Gaga "Poker Face" (Oui mes jambes chantent et alors ? En se claquant l'une contre l'autre on distingue clairement les notes de Poker Face").

Le soir même je ne me rend pas vraiment compte car l'aspect est un peu collant. Mais le lendemain je suis heureuse de voir que mes jambes sont aussi douce que le crâne de Vin Diesel (ahhh Vin 908846-copie-2.gif ) OUI Vin reviendra souvent dans mes articles, parce que lui et moi c'est une histoire intense et fusionnelle (dans mes rêves et mes fantasmes les plus fous).

Bon revenons au sujet initial...

Le lait corporel est devenu pour mon corps le lait number one, tout comme le gommage. 

Son prix: 14,90 choupa les 200ml (8,90 avec la promo). Plutôt attractif pour un produit bio :-) Le petit plus non négligeable: Sans paraden, parfum de synthèse et autre machin truc et non testé sur animaux !! 

 

DSCN4814.JPG

 

Alors convaincu ou pas ? Si oui, profitez en parce qu'en ce moment chez Fleurance Nature c'est plein de promo et une trousse offerte avec une crème hydratante dés 45 choupa d'achat.

 

cadeaux.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Coucou,<br /> <br /> Cela fait un moment que tu n'as pas fait d'article, j'espère que tu n'as rien de grave.<br /> Je t'ai taguée ici : http://leblogdepetitepomme.over-blog.com/article-kty-59-m-a-tague-106846630.html<br /> Cela me ferait plaisir que tu le fasse.<br /> Bisous :)
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir petite pomme<br /> <br /> <br /> J'ai affreusement honte, je découvre seulement ton commentaire :/<br /> <br /> <br /> J'ai eu un petit passage à vide mais me voilà revenu parmis la blogo' !<br /> <br /> <br /> Ton message (même vu sur le tard) le fait vraiment plaisir :)<br /> <br /> <br /> Bisous poulpeux<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis Je ?

  • : La FéeLée DecoiFée
  • : La Fée Lée c'est une femme/enfant un poil déjantée, aimant rire et croqué la vie à pleines dents. C'est également une maman accomplie de trois monstro'boys aussi frappé que maman. Pis amoureuse de son casse-croûte encore plus fée'lée que ses boys. La Fée aime lire, cuisiner, les concours, les swap... Bienvenue dans mon monde !
  • Contact

Suivez moi

facebook  hc.png twitter.png

google-.png  pinterest.png  feed.png

Rendez-vous

Lundi:projet 52 

projet-52-milie-logo-copie-1-copie-1.jpg

 

Jeudi coquetterie

Sans-titre-2-copie-1.png

 

 

Vendredi:la minute de bonheur

Mariage-Le_bonheur_c_maintenant.jpg

Catégories

couture--diy-copie-2.jpg 

concours.jpg

beaute--cosmetique-copie-1.jpg

cuisine.jpg

jeudi-coquetterie.jpg

la-fee-test.jpg

minute-bonheur.jpg

projet-52.jpg

tranche-de-vie-copie-1.jpg

Vente---troc.jpg

test-de-box.jpg

A découvrir

Les tendances d'emma

 

logo

 

Sans-titre-2-copie-2.jpg

 

kos paris

 

487864_484856204904041_1944426830_n.jpg

Sans-titre-1-copie-4.jpg