Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 08:56

Un goûter tout simple pour mes monstro et qui devrait plaire aux papilles de vos enfants.

Les miens ont adorés, et casse-croûte avec ...hormis monstro 3 pour ne pas changer :/ 

 

Pour 6 personnes:

  • 190g de chocolat à pâtisserie
  • 100g de chocolat de couverture
  • 100g de noix de pécan
  • 90g de farine
  • 150g de sucre en poudre
  • 190g de beurre
  • 4 gros oeufs
  • 1 pincée de sel

 

Préparation: 20 min

Cuisson: 30 min 

Difficulté: facile

 

Let's go

 

Préchauffez le four th 6/7 (200°C).

Garnissez un moule carré de papier sulfurisé.

Concassez les noix de pécan.

Tamisez la farine dans un saladier.

Faites fondre le chocolat à pâtisserie et le beurre dans un bain-marie.

 

Quand ils sont fondus, retirez la casserole du feu, puis versez le sucre et le sel.

Mélangez bien, puis ajoutez la farine et mélangez à nouveau.

Incorporez alors les oeufs un par un en fouettant entre chaque.

Ajoutez les noix de pécan et mélangez.

Versez la préparation dans le moule, enfournez et faite cuire 20 minutes.

 

Dés la sortie du four, plongez le moule dans un grand plat rempli de glaçons, puis laissez le refroidir complètement.

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat de couverture.

Sortez le moule du plat d'eau glacé.

Versez le chocolat de couverture par dessus et lissez bien. Laissez durcir.

 

Démoulez le croquant sur le plan de travail et découpez le en petits carrés.

Servez les croquants aussitôt ou conservez les dans une boîte en fer hermétique.

 

Note perso: J'avais pas de chocolat de couverture, j'ai donc utilisé du chocolat dessert en cherchant sur la toile une astuce pour le rendre croquant.

D'après mes lectures il faut ajouter un peu d'huile mais moi ça n'a pas marché. C'est plus un glaçage qu'un croquant, mais ça n'en reste pas moins supra bon. Mais si vous avez une astuce pour une prochaine fois, j'suis open :-) 

 

 

 

 DSCN8849.jpg

*Recette réalisé à partir du livre de recettes "Cuisine d'hiver" éditions Tomawak.*

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis Je ?

  • : La FéeLée DecoiFée
  • : La Fée Lée c'est une femme/enfant un poil déjantée, aimant rire et croqué la vie à pleines dents. C'est également une maman accomplie de trois monstro'boys aussi frappé que maman. Pis amoureuse de son casse-croûte encore plus fée'lée que ses boys. La Fée aime lire, cuisiner, les concours, les swap... Bienvenue dans mon monde !
  • Contact

Suivez moi

facebook  hc.png twitter.png

google-.png  pinterest.png  feed.png

Rendez-vous

Lundi:projet 52 

projet-52-milie-logo-copie-1-copie-1.jpg

 

Jeudi coquetterie

Sans-titre-2-copie-1.png

 

 

Vendredi:la minute de bonheur

Mariage-Le_bonheur_c_maintenant.jpg

Catégories

couture--diy-copie-2.jpg 

concours.jpg

beaute--cosmetique-copie-1.jpg

cuisine.jpg

jeudi-coquetterie.jpg

la-fee-test.jpg

minute-bonheur.jpg

projet-52.jpg

tranche-de-vie-copie-1.jpg

Vente---troc.jpg

test-de-box.jpg

A découvrir

Les tendances d'emma

 

logo

 

Sans-titre-2-copie-2.jpg

 

kos paris

 

487864_484856204904041_1944426830_n.jpg

Sans-titre-1-copie-4.jpg