Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 20:34

On ne présente plus cette boutique, elle a eu un véritable buzz auprès de la blogosphère ces dernières semaines.

Mais je me dois tout de même de faire un article dessus puisque j'ai testé certains produits.

La Fleur d'Oranger c'est qui, quoi, ou, comment ?

 

Antoine et Virginie, cela commence comme un conte merveilleux, c’est en tout cas une histoire de passion, une histoire de vérité. 

Elle a pour cadre les premières collines de la Côte d’Azur, là où grâce à un microclimat particulièrement doux, naît la parfumerie avec la culture des plantes aromatiques.

 Le grand-père d’Antoine est commissionnaire en fleurs auprès des ateliers et usines à parfum du Pays de Grasse et de Vence. 

Spécialisé dans la fleur d’oranger, c’est cette fleur au parfum si doux qui berce l’enfance d’Antoine. 

La famille de Virginie est elle aussi enracinée dans ce pays de couleurs et de senteurs.

 Antoine et Virginie se rencontrent dans la vie, animés tous deux par leur volonté d’entreprendre. 

En 1998, ils créent leur marque « Au Pays de la Fleur d’Oranger ». 

Amoureux des belles choses et des bonnes choses, c’est tout d’abord une épicerie fine qui voit le jour à Vence et leur offre la possibilité de proposer aux gourmets des cadeaux raffinés qui transmettent tout l’art de vivre de la Côte d’Azur.

 Leur travail donne vie à une gamme de produits gourmands aux saveurs de Provence, à laquelle s’ajoute une ligne de senteurs et de cosmétiques aux notes florales, témoignage de la pureté et de l’authenticité des fleurs qui façonnent les paysages de Provence.

Passionnée de style, Virginie rattache le présent à l’histoire de leur famille en donnant naissance à de délicieuses compositions cadeaux évocatrices de l’art de bien vivre en Provence.

Source

Mon avis perso ! Après que Virginie m'est gracieusement envoyer des produits à testé, j'en suis tombé raide dingue. Surtout celui à la lavande ^_^

Tout commence avec l'eau florale à la rose. Perso mes narines délicates n'apprécient pas. Je trouve l'odeur trop forte, je n'arrive pas à associé l'odeur à la senteur de rose.

Je trouve ce produit plus adapté à des dames d'un certain âge, qu'à une jeune pucelle midinette tel que moi. J'ai donc offert l'eau de rose à mamina, qui elle est tombée sous le charme. Comme quoi d'une personne à l'autre les avis diffèrent.

Suite à cette petite déception, Virginie qui est décidément très généreuse et après avoir prit son mari en otage, m'a proposé de testé un autre produit. 

J'ai donc eu l'agréable surprise de reçevoir par gentil facteur, deux trio pour le bain joliement emballé dans un sachet en tarlatane.

Sans-titre-1-copie-2.jpg

Après déballage délicat de ma part, voilà ce que je découvre à l'intérieur.

Un trio à la lavande contenant un gel douche 50ml, un shampooing 50ml et un lait pour le corps 50ml.

J'ai testé, ce qui est un peu le but ^_^, le gel douche qui sens divinement bon. J'avais l'impression d'entendre des cigales dans ma tête...en fait non, c'était chatounette qui miaulait à côté de moi...elle m'a cassé mon rêve -_- 

Le shampooing idem. Une vraie invitation au sud *__* l'inconvéniant c'est que vu mon bordel capillaire, la moitié de la bouteille y est passé lol L'odeur de la lavande est bel et bien là. J'ai lavé mon bordel hier et ma tête de poulpe sens encore délicatement la lavande. 

J'ai pas encore testé le lait mais je sais que je ne serais pas déçu :-)

Sans-titre-2.jpg

Le trio à la fleur d'oranger que je n'ai pas encore testé. 

J'ai juste senti et mes narines frétillaient de bonheur ^_^  Il faut dire que j'adore cette odeur, je cuisine souvent mes patisseries à base de fleurs d'oranger.

Sans-titre-3-copie-4.jpg

Si je devais donné une note au trio à la lavande:

Présentation: 5/5. Je trouve l'emballage vraiment très joli et raffiné.

Texture: 4/5: -1 point car il faut appuyé un peu sur la bouteille pour faire sortir le liquide. Mais bon pas génant des masses ;-)

Efficacité: 5/5: Ma tête de poulpe était vraiment enrobé d'une délicieuse odeur et la douceur bien présente.

Qualité prix: 5/5: parce que cette boutique le vaut bien. Quand je vois certaines boutiques pratiqués des prix scandaleusement élevés pour ce qu'ils vendent, ca me met hors de moi. Certes, les prix sont plus élevés dans le commerce, mais la qualité est bien là ;-) 

La fleur d'oranger c'est pas cher, c'est efficace, ca sens trop beau (sauf l'eau florale ^_^), et c'est trop beau les packaking !! 

Voilà ! Sur cette dernière note je vous conseille vivement cette jolie boutique. Les prix y sont très abordables, la qualité est au rendez-vous et les propriétaires (Virginie en tout cas puisque j'ai eu affaire à elle) sont très sympathiques.

Au pays de la fleur d'oranger c'est ICI

Et ils ont aussi un face de poulpe

Partager cet article

Repost 0
Published by La Fée Lée DecoiFée - dans La fée test...
commenter cet article

commentaires

Qui Suis Je ?

  • : La FéeLée DecoiFée
  • La FéeLée DecoiFée
  • : La Fée Lée c'est une femme/enfant un poil déjantée, aimant rire et croqué la vie à pleines dents. C'est également une maman accomplie de trois monstro'boys aussi frappé que maman. Pis amoureuse de son casse-croûte encore plus fée'lée que ses boys. La Fée aime lire, cuisiner, les concours, les swap... Bienvenue dans mon monde !
  • Contact

Suivez moi

facebook  hc.png twitter.png

google-.png  pinterest.png  feed.png

Rendez-vous

Lundi:projet 52 

projet-52-milie-logo-copie-1-copie-1.jpg

 

Jeudi coquetterie

Sans-titre-2-copie-1.png

 

 

Vendredi:la minute de bonheur

Mariage-Le_bonheur_c_maintenant.jpg

Catégories

couture--diy-copie-2.jpg 

concours.jpg

beaute--cosmetique-copie-1.jpg

cuisine.jpg

jeudi-coquetterie.jpg

la-fee-test.jpg

minute-bonheur.jpg

projet-52.jpg

tranche-de-vie-copie-1.jpg

Vente---troc.jpg

test-de-box.jpg

A découvrir

Les tendances d'emma

 

logo

 

Sans-titre-2-copie-2.jpg

 

kos paris

 

487864_484856204904041_1944426830_n.jpg

Sans-titre-1-copie-4.jpg